Dans le sac de Tata Milouda, il y a plein de choses.... des objets auxquels elle tient, un peu de maquillage, un carnet, un stylo, des crayons.

Ici, c'est pareil.

Cours d'alphabétisation Saint Ouen, 2007 :

Christine Vainqueur (la formatrice), Tata Milouda et ses copines



"Au fond, je resterai toujours une petite paysanne analphabète"... Tata Milouda ne peut pas se passer de revenir régulièrement au Maroc, voir ses enfants (ses fils sont restés là-bas, ses filles vivent en France) et ses petits enfants, et elle retourne souvent dans son village.

 

Mais la vie (aidée par les passages à la télévision, dans les radios et les articles de presse) a bien changé la donne : Autrefois maltraitée dans un silence complice, Tata Milouda est désormais une personnalité que les villageois consultent pour régler les problèmes de leur communauté.

 

 


 

Poème écrit par Latifa Mhouar, Poétesse et responsable associative de Narbonne, et donné à Tata Milouda lors de leur première rencontre le 4 mars 2017.


Agée de 15 ans, Tata Milouda échappe à la vigilance de son mari pour aller saluer ses cousins, membres du groupe légendaire Nass el Ghiwane, sur le tournage d'un de leur clip.